Jour 2: Classe d’eau

Mardi 7 mai 2019

Matin : 

Lecture-compréhension 

Nous avons lu l’histoire  » Un poisson est un poisson » de Leo Lionni:

Cet album raconte l’amitié entre un têtard et un vairon. Mais quand le têtard devient une  grenouille et qu’il raconte ce qu’il voit sur la terre, le vairon a lui aussi envie de découvrir ce qu’il se passe sur le rivage au péril de sa vie. Heureusement que son amie est là pour le sauver.

Arts plastiques : À la découverte  des « Nymphéas » de Claude Monet. 

Comme les Impressionnistes, les élèves ont peint sur de grands panneaux un étang aux mille reflets.

dav

La prochaine fois, ils feront les nénuphars.

Après-midi : Rallye « EAU » scientifique et mathématique 

Par équipe de trois, les élèves devaient réaliser des épreuves scientifiques et mathématiques pour essayer de gagner le maximum de points.

Faire flotter la pâte à modeler et faire couler la bouteille 

Trouver le récipient qui peut contenir le plus d’eau. 

Ça flotte ou ça coule ? 

    Miscible ou non miscible ?

La consommation d’eau dans la maison 

Ils n’ont pas réussi à finir les épreuves mathématiques alors nous continuerons jeudi.

Pour terminer cette journée bien remplie, les élèves se sont remémorés ce qu’ils ont appris la veille sur le cycle domestique de l’eau et ont produit un texte que la maîtresse a écrit.